Menu

Promotion Revêtement de sol stratifié (prix professionnel)
Offre valable du 11 Septembre au 31 Décembre 2017

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conseils > conseil N° 1 : Les étapes pour bien choisir sa terrasse en bois et en profiter pendant de nombreuses années !

conseil N° 1 : Les étapes pour bien choisir sa terrasse en bois et en profiter pendant de nombreuses années !

Le 16 juin 2017

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Conseils

conseil N° 1 : Les étapes pour bien choisir sa terrasse en bois  et en profiter pendant de nombreuses années !

Conseils pour choisir sa terrasse bois :

Lorsque le printemps arrive et que les températures deviennent plus clémente, on envisage enfin de sortir pour profiter de l'air extérieur. C'est également le moment de réfléchir à aménager sa terrasse pour profiter encore plus de son extérieur. 

Après avoir regardé des photos de magasines, de sites internet et autres on a enfin notre terrasse idéale. Problème que peut-on choisir selon notre budget et avoir quelque chose de durable !

Première question : Quel bois choisir ?

Il existe de nombreux bois qui peuvent être utilisés en extérieur, mais seulement les bois qui ont un classement de durabilité 4 et 5 sont conseillés. 

On parle de classe d'emploi 4 et 5 les bois qui peuvent être soumis à une humidité supérieur à 20% et une stagnation d'eau fréquente. La classe d'emploi 5 peut être en contact permanent avec l'eau de mer. 

Les bois exotique, pour certains, ont la classe d'emploi naturellement 4 ou 5 (comme le massaranduba, l'ipé, la bangkiraï, le padouk etc ...). 

Il existe aussi sur le marché, des terrasses en Pin traité classe 4. Le pin n'a pas naturellement la classe d'emploi 4, mais classe 3, donc il n'est pas conseillé de l'utiliser pour un usage extérieur avec possibilité de stagnation d'eau. Mais le pin a la caractéristique qu'il est facilement imprégnable, c'est à dire qu'il peut subir un traitement au plus proche du cœur. On parle de traitement par autoclave où le bois est mis sous pression pour que le produit puisse s’imprégner au plus profond du bois afin de lui permettre d'obtenir un classement 4.

Malgré son son traitement, le pin traité classe 4 n'est pas aussi durable qu'un bois exotique de classe naturellement 4 ou 5.

C'est pourquoi il est important de bien choisir son bois selon sa durabilité, pour une terrasse qui durera dans le temps.

Conseil suivant : comment poser sa terrasse ?

Autres actualités de la catégorie : Conseils Voir toutes les actualités